Originaire du nord de la France, je suis devenue girondine en 2001 de coeur et de travail. Je gagne ma vie en qualité de psychologue clinicienne et d'hypnothérapeute. En 2016, je me lance dans la photographie après une reprise d’étude en candidat libre aux Beaux Arts de Bordeaux. Plusieurs expositions ont été réalisées, quelques prix et bourses ainsi qu’un livre auto-édité en 2021. 
Photographier, c'est d’abord m’extraire de mon monde pour en investir un autre. C’est rebondir, chercher l'image, modifier mon regard jusqu'à ce qu'un équilibre entre l'attendu et l'arrivé advienne. C'est regarder ce que je vois, voir ce que j'imagine, et tenter de réunir tout cela.
LIENS
A la fin de sa vie, mon grand-père m'a interpellée en me demandant " Est-ce que j'ai un regard ?". Cette phrase m'est apparue résumer l'urgence de vivre et d'exercer mon regard comme un acte d'existence. Il s'agissait alors de renouer avec mes émotions d'enfance, le goût pour l'image et les gens.
TRACES
 La vie des Hommes, l’éphémère, l’absence, la beauté de l’ordinaire, les oubliés, la contemplation des objets et des êtres sont autant d'obnubilations qui m'amènent à produire une oeuvre éclectique mais toujours empreinte de liens, de traces et de narration.
NARRATIONS 
Je me penche sur le réalisme d'un temps de vie pour le relier à un possible passé, une potentiel présent ou un hypothétique avenir. Je m'intéresse à l'émotion mais aussi au sens à décrypter au delà des traces, du mouvement des corps, de la résonance des objets, de la précarité des situations et des lieux. 

You may also like

Back to Top